Les 3 nouveaux piliers de la perte de poids en 2020

Penser aux façons dont vous pouvez perdre du poids peut devenir stressant si vous ne savez pas ce que vous devez faire. Si la perte de poids devient votre objectif majeur, forcément les conseils dans cet article le seront certainement pour vous.

Quand il s’agit de suivre un régime, c’est à propos de ce que vous savez, de ce qui vous reste à faire, et appliquer cela jusqu’à atteindre vos objectifs. Voici une variété d’idées qui vous aideront à réussir.

1. Faire attention à ce l’on mange

La nutrition est l’un des piliers les plus importants dans un programme de remise en forme. Il sera impossible d’envisager de maigrir si les repas ne sont pas sains et équilibrés. Ne sautez surtout pas de repas pour perdre du poids.

Il peut sembler que sauter des repas vous fera perdre du poids, mais la réalité est tout l’inverse, sauter les repas rendra votre corps plus susceptible de stocker la graisse en déréglant votre métabolisme. Respectez trois petits repas par jour, même si vous n’avez pas faim, cela aidera votre alimentation.

Pour commencer, votre programme de perte de poids sur le bon pied, essayez de réduire considérablement votre consommation de viande rouge. La viande rouge est chargée en cholestérol et en graisses saturées, ce qui signifie que cela peut avoir un impact négatif, votre santé et tout votre système cardiovasculaire.

Les viandes maigres comme le poisson ou la volaille sont de meilleurs choix alimentaires que la viande rouge beaucoup plus sains.

Sucer un peu de glace peut être très utile si vous essayez de perdre du poids. Si vous êtes en perpétuel combat avec la tentation de manger, essayez de mâcher de la glace. Le seul geste de mettre de la glace dans votre bouche pourrait être suffisant pour dissiper l’envie.

En restant occupé, vous gardez votre esprit loin du désir de manger et ainsi des calories en seront brûlées.

Surtout, il faut boire beaucoup d’eau. Le fait de s’hydrater est très important dans le processus de perte de poids. Cela aide à l’élimination des toxines et à la régénération des cellules. De plus, le fait de boire remplira l’estomac et diminuera la sensation de faim.

2. Faire plus d’activité sportive

Si vous voulez perdre ces lourdes cellules adipeuses, démarrez une routine d’exercices cardio intenses, ou moins intenses si vous venez de reprendre le sport, qui mettront à contribution votre système cardiovasculaire. Ces exercices intenses vont influer sur votre fréquence cardiaque, et en brûler des calories efficacement.

Toute activité qui augmente votre fréquence cardiaque, et la maintient ainsi élever, entre dans la catégorie des exercices intenses en relation directe avec le système cardio-vasculaire. Vous devriez peut-être la sélectionnée si vous l’a trouvé agréable et ainsi l’intégrer dans votre programme. Le sport ne doit pas devenir une obligation. Si tel étais le cas, cela provoquerai un effet néfaste sur le mental et il sera impossible de tenir cette résolution sur la durée.

Si vous faites beaucoup d’exercice, essayez de rendre cette activité agréable. Afin de perdre du poids et le garder sous contrôle, vous devez vous déplacer, bouger sans cesse. Essayez de vous entraîner à l’aide d’un jeu vidéo qui encourage la forme physique, allez marcher avec vos proches, ou jouez dehors avec les enfants.

3. Contrôler son stress

Lorsque nous sommes en situation de fragilité, nous avons tendance à vouloir manger pour compenser un manque. Ce n’est pas forcément par envie, mais parce que c’est juste quelque chose à faire. Évitez ce comportement néfaste en vous occupant.

Gardez votre niveau de stress sous contrôle pour stabiliser votre perte de poids et la maintenir toujours à la baisse. Le corps humain stocke des calories et de la graisse comme réaction de défense contre les situations stressantes. Vous savez certainement que le stress que vous rencontrez est temporaire, mais votre corps peut penser que vous êtes en lutte de survie et que vous devez courir pour garantir votre sécurité.

Réduisez le stress dans votre vie et restez calme, cela aidera votre corps à mieux fonctionner, au maximum de son efficacité.

La marche est un moyen excellent de perdre tout le poids en surplus. En marchant, vous sollicitez votre métabolisme à son maximum, cela contribuera à abaisser la pression artérielle et accélérer la digestion. Marcher pendant une heure revient à brûler environ 500 calories.

Une fois que vous savez comment reprendre votre forme, vous vous sentirez moins inquiet à ce sujet, vous serez enfin rassuré que cela est possible.

L’utilisation de ces conseils est la dernière pièce du puzzle. Comme indiqué précédemment, si vous vous appliquez sérieusement à retrouver votre forme physique, alors le succès devrait venir plus tôt que vous ne l’imaginiez